top of page

10 conseils essentiels pour les nouveaux investisseurs immobiliers


10 conseils essentiels pour les nouveaux investisseurs immobiliers


Voici les 10 conseils de Daniel Berman, Président et chef de la direction d'AD1 Global, une société d'accueil, d'acquisition, de développement et de gestion entièrement intégrée dont le siège social se trouve en Floride.



Démarrer avec le monstre de l'investissement immobilier peut parait intimidant au début. Étant donné le grand nombre de facteurs et de risques en jeu, le simple fait d'envisager par où commencer peut s'avérer écrasant.

Après tout, c'est l'un des secteurs les plus importants et les plus réglementés de l'économie, qui représente environ 30 billions. Comme pour la plupart des choses dans la vie, cependant, une fois qu'on a surmonté l'obstacle initial du démarrage, les occasions commencent à se présenter et tout devient plus clair avec le temps.


Ce que j'ai appris au cours de ma carrière peut vous aider dans votre parcours d'investissement immobilier et, je l'espère, donner l'élan nécessaire aux nouveaux investisseurs pour faire le premier pas passionnant.



1. Trouvez votre véhicule.


Il s'agit avant tout de prendre une décision initiale, de définir ce dans quoi vous voulez investir. Pour trouver le véhicule, vous devez faire votre juste part de recherche. Renseignez-vous sur le problème qui existe actuellement sur le marché ou sur le service qui fait défaut.


Dans mon cas, après deux ou trois ans de travail dans le commerce de détail, j'ai réalisé que la seule personne qui faisait de l'argent dans l'équation était le propriétaire. De plus, j'ai senti que le marché de la location était très fort et j'ai réalisé qu'il s'agit d'un service dont les gens auront toujours besoin, qu'il s'agisse de commerces, bureaux, appartements, etc. C'est à ce moment-là, après avoir identifié un besoin fondamental, que j'ai commencé à investir dans l'immobilier. Ça allait être mon véhicule.



2. Renseignez-vous.


Cela peut paraître cliché, mais il est essentiel de s'éduquer. Vous devez apprendre absolument tout ce que vous pouvez sur le véhicule de placement que vous choisissez. Vous devez devenir un expert - pas de si, ni de çà, ni de ... mais de tout sur ce sujet.

J'ai commencé à suivre des cours, à assister à des séminaires et à des ateliers et à lire tous les livres que j'ai pu trouver. Les gens veulent s'assurer que vous savez de quoi vous parlez.



3. Perfectionnez le produit.


Une fois que vous avez finalement décidé dans quoi investir, l'étape suivante consiste à déterminer les détails. Après avoir suivi quelques cours en immobilier, j'ai décidé de commencer par l'investissement résidentiel de base. Au fil des ans, les gens m'ont souvent demandé pourquoi j'ai choisi le résidentiel plutôt que le commercial.

La réponse est simple : les investissements résidentiels sont plus modestes, et je voulais commencer petit à petit et remonter graduellement.





4. Faites-vous une bonne réputation.


Votre réputation, votre identité et votre crédibilité reposent sur votre situation financière et votre expérience. Par situation financière, je parle de vos antécédents financiers, c.-à-d. faillite, taux d'endettement, etc.

Certains peuvent être découragés par des problèmes financiers passés et s'estimer automatiquement non qualifiés pour entrer dans l'entreprise. Cependant, la plupart des gens peuvent travailler dur pour nettoyer leurs ardoises et aller de l'avant.


De plus, vos antécédents et votre expérience sont importants. Ils seront utilisés pour vous comparer aux autres dans votre domaine et ils définissent qui vous êtes et ce que vous avez accompli. Créez une histoire pour vous-même que vous serez fier de partager.



5. C'est une question de marché.


Si vous n'avez pas beaucoup d'expérience ou si vous n'avez pas beaucoup d'antécédents, mais que vous avez une bonne affaire sous la main, les investisseurs viendront quand même.

Une bonne affaire est une affaire qui a du bon sens, qui est au bon prix et qui a le potentiel d'offrir un bon rendement du capital investi. Donc, si vous êtes armé des bons outils et des bonnes connaissances, que vous êtes une personne honnête et, surtout, que votre transaction est sensée, alors les investisseurs afflueront vers vous.



6. N'oubliez pas l'emplacement, l'emplacement, l'emplacement, l'emplacement.


Cette phrase est devenue tellement sur-utilisée que nous avons tendance à l'ignorer. Que l'on aime ou que l'on déteste, l'emplacement et les caractéristiques démographiques de certains endroits sont primordiaux lorsqu'il s'agit d'investir dans l'immobilier.


Quand j'ai commencé, les premières habitations que j'ai achetées étaient des maisons unifamiliales. C'était un endroit de classe moyenne avec des prix assez moyens et le rapport loyer/prix était bon. J'ai ensuite acheté des immeubles duplex et triplex, puis des immeubles plus importants. C'est un processus long et complexe, mais la clé est de commencer petit à petit et de progresser petit à petit.



7. Créez une présentation puissante qui parlera d'elle-même.


Les gens aiment les visuels. Vous devez créer une présentation captivante et informative qui capture l'essence de votre entreprise d'une manière à la fois efficace et agréable sur le plan esthétique. Il devrait inclure qui vous êtes, ce que vous avez fait et ce que vous offrez. Cette étape fait partie intégrante du processus, car elle consolide tout ce que j'ai mentionné jusqu'ici et peut être un moment décisif pour les investisseurs potentiels.





8. Donner la priorité au financement.


Cette étape s'explique d'elle-même : Pour que votre entreprise réussisse, vous avez besoin d'investisseurs. Au début, la plupart de vos investisseurs seront probablement des amis et des membres de votre famille qui sont assez aimables pour vous donner un coup de main. Au bout d'un certain temps, vous pourriez faire en sorte que des amis de vos amis investissent par le bouche-à-oreille ou par un simple marketing, et lentement mais sûrement, vous commencerez à bâtir votre réseau d'investisseurs.



9. Respectez vos engagements.


Cela doit rester vrai quoi qu'il arrive. Votre intégrité en tant que personne est inestimable. Cette activité comporte des risques et exige une grande confiance entre toutes les parties. Votre parole est la chose la plus précieuse que vous ayez à offrir.



10. Bâtissez une équipe solide.


Vous devez vous entourer de personnes honnêtes, intelligentes et très motivées. Parmi ceux-ci devraient être un avocat, un comptable, plusieurs agents immobiliers et des professionnels du marketing.


Retrouvez le texte original ICI



Besoin de conseils, besoin d'une étude (c'est ICI), d'une réponse à une question ?


Je me tiens à votre écoute. Cliquez -ICI


Frédéric Charlier

Votre courtier de proximité. https://www.tonpret08.fr/


 
 
 

Comments


bottom of page