9 conseils de femmes qui ont réussi dans la finance.
- Frédéric CHARLIER
- 15 nov. 2019
- 4 min de lecture
9 conseils de femmes qui ont réussi dans la finance.
Des femmes chefs d’entreprises nous racontent comment elles naviguent et prospèrent dans le monde concurrentiel des services financiers.
Regardons un peu comment elles analysent la situation.

1. LA PRÉPARATION EST PLUS PUISSANTE QUE LA PERFECTION
Plutôt que d'aspirer à la perfection, vous feriez beaucoup mieux de vous efforcer d'être aussi bien préparé que possible. J'ai toujours fait mes devoirs et j'ai essayé d'anticiper la suite. Plus vous planifiez, plus vous réussissez au travail comme à la maison.
Clare Woodman
Responsable EMEA et CEO de Morgan Stanley & Cie International Plc
2. ÊTRE OUVERT À DE NOUVELLES POSSIBILITÉS
Au début de ma carrière, j'évitais souvent des situations qui me mettaient hors de ma zone de confort. Une fois que j'ai appris à me sentir un peu mal à l'aise, ma confiance s'est rapidement accrue et j'ai réalisé que ces situations n'étaient pas des défis, mais des occasions - et elles sont souvent devenues mes meilleures expériences d'apprentissage, ainsi que mes réalisations professionnelles les plus enrichissantes.
Alison Nest
Directrice générale, Solutions d'investissement, Gestion de patrimoine
3. LE RÉSEAUTAGE, C'EST DONNER DE L'AIDE, PAS SEULEMENT L'OBTENIR
Le réseautage ne consiste pas seulement à rencontrer des gens pour obtenir de l'aide professionnelle. Il s'agit aussi de rencontrer d'autres personnes que vous pouvez aider. Nous nous souvenons toujours de ceux qui ont fait des pieds et des mains pour nous aider. De plus, les gens se déplacent et on ne sait jamais où ils vont atterrir. Faites donc l'impression que vous êtes une personne sur qui on peut compter pour obtenir de l'aide, et vous verrez votre gentillesse récompensée d'un million de façons.
Joan Steinberg
Directrice générale, responsable mondiale de la philanthropie
4. VOUS AVEZ BESOIN D'UN RÊVE, D'UN BUT ET D'UNE PASSION
Premièrement, vous devez avoir un rêve, deuxièmement, une idée de votre objectif et troisièmement, la passion. De toute évidence, il est important d'avoir les compétences et de travailler fort, mais si vous n'avez pas de rêve et d'objectif, ne soyez pas surpris si vous n'y arrivez pas. Et si vous ne remplissez pas votre rêve avec passion, vous pouvez être découragé par votre choix de carrière pendant les temps difficiles. Et il y a toujours des moments difficiles dans une entreprise cyclique comme la finance.
Wei Sun Christianson
PDG Morgan Stanley Chine, Co-PDG Morgan Stanley Asie PacifiqueVoir le profil

5. ADMETTEZ VOS ERREURS
Mon patron m'a dit un jour de toujours avoir la force d'admettre que j'ai tort. Il n'y a rien de plus intimidant que de réaliser qu'on a fait une erreur, et il faut beaucoup de confiance et de courage pour l'admettre. Rappelez-vous simplement que nous sommes tous humains et qu'il vaut mieux reconnaître ses erreurs plutôt que de les cacher. (De plus, ils restent rarement cachés). Cela renforce le respect et la confiance au sein d'une équipe.
Elizabeth Elliott
Vice-présidente, Recherche sur les actions
6. LA TRANSPARENCE ET L'HONNÊTETÉ SONT ESSENTIELLES
Lorsque j'ai obtenu mon premier poste de direction il y a près de 15 ans, mon directeur mondial m'a dit de me rappeler que " la transparence et l'honnêteté sont essentielles pour gérer les relations et gagner la confiance des gens. Et c'est plus dur que tu ne le penses. C'est la vérité. Il est parfois incroyablement difficile de livrer un message que l'on sait que quelqu'un ne va pas aimer, mais à long terme, il vaut vraiment la peine d'être aussi transparent que possible sur une situation donnée.
Yuki Hashimoto
Directeur général, responsable des revenus fixes au Japon et responsable de la distribution des revenus fixes en Asie
7. ÉLARGIR VOTRE RÉSEAU
Il est incroyablement avantageux pour votre carrière d'élargir votre réseau à l'extérieur de votre équipe immédiate. Si vous établissez des relations avec des collègues d'autres équipes ou divisions, cela vous donnera un réseau de soutien vers lequel vous pouvez vous tourner pour obtenir des conseils de carrière. Je pense qu'avoir un bon réseau peut aussi vous aider à mieux faire votre travail, parce que vous êtes mieux connecté à l'entreprise au sens large.
Jessica Alsford
Directrice générale, responsable de la recherche sur la durabilité
8. AVOIR UN MENTOR ET GARDER SON SENS DE L'HUMOUR
Un cadre supérieur nous a dit un jour que l'apprentissage et l'utilisation de la technologie est la partie facile ; c'est compliqué de traiter avec les gens. Dans une large mesure, la qualité de votre travail parlera d'elle-même, mais j'ai trouvé qu'avoir un mentor est inestimable. Je pense que nous pouvons facilement nous investir émotionnellement dans de petites questions, et il est utile d'avoir quelqu'un à qui s'adresser, qui peut vous aider à mettre les choses en perspective et à garder un œil sur vos objectifs. Aussi, ne perdez jamais votre sens de l'humour !
Rose-Gaëlle (RG) Belinga
Associée, technologie et données
9. COUREZ VOTRE PROPRE COURSE
Vous devriez mettre de côté ce que font les autres et faire de votre mieux, en fonction de vos compétences et de vos priorités. Même si la concurrence me motive, j'ai constaté que faire de mon mieux en fonction de mes capacités et de mes priorités m'aide à rester calme et à me concentrer sur mes objectifs de carrière à long terme, sans être distrait par ce que les autres réalisent.
Debashree Banerjee
Vice-président, Gestion des risques de l'entreprise
Besoin de conseils, besoin d'une étude (c'est ICI), d'une réponse à une question ?
Je me tiens à votre écoute. Cliquez -ICI
Frédéric Charlier
Votre courtier de proximité. https://www.tonpret08.fr/
Cet article vous a plu, Dites moi le en commentaire.
Comments